Bienvenue dans la base de données PEDro des essais cliniques de Physiothérapie (Physiotherapy Evidence Database)

PEDro informe la pratique de la physiothérapie depuis plus de 20 ans. Il s’agit d’une base de données électronique gratuite comprenant plus de 48 000 essais, revues et recommandations cliniques qui évaluent des interventions en physiothérapie. Vous pouvez chercher pour répondre à vos questions (RECHERCHER), croiser les dernières recherches avec vos domaines d’intérêt (S’INSCRIRE), approfondir davantage sur la pratique basée sur des données probantes (APPRENDRE), accéder à des ressources utiles (OUTILS) ou en savoir plus sur cette ressource mondiale inestimable (A PROPOS).

Nav-Wheel

A propos de PEDro

PEDro a été conçu pour soutenir une pratique en physiothérapie basée sur des données probantes. Il donne un accès rapide aux meilleures recherches évaluant les effets des interventions de physiothérapie. Seules les études utilisant les méthodes de recherche les plus rigoureuses sont répertoriées: essais contrôlés randomisés, revues systématiques et recommandations de pratique clinique. Une caractéristique unique de PEDro est que la qualité des essais est évaluée de manière indépendante à l’aide de l’échelle PEDro. Le score peut être utilisé pour guider rapidement les utilisateurs vers des essais dont les résultats sont les plus valides et qui sont suffisamment informatifs pour guider la pratique clinique.

PEDro possède trois modalités de recherche (Avancé (Advanced), Simple et Usager (Consumer)). Nous encourageons vivement les professionnels de la santé à utiliser la Recherche Avancée (Advanced Search), qui contient 13 champs permettant de définir les termes de recherche avec précision. Pour cette raison, les boutons RECHERCHE dans l’en-tête, le pied de page et l’icône PEDro vous amènent directement à la page Recherche Avancée (Advanced Search). Ceux qui débutent en matière de recherche peuvent commencer par la Recherche Simple (Simple Search), qui contient un seul champ de texte. Les patients et autres utilisateurs de la physiothérapie peuvent accéder à la Recherche pour les Usagers (Consumer Search), dont le langage est moins technique.

PEDro est conçu par l’Institute for Musculoskeletal Health qui se trouve à l’University of Sydney et le Sydney Local Health District. Il est hébergé par Neuroscience Research Australia (NeuRA).

Venez visiter en 3 minutes le nouveau site web PEDro!

Les partenaires de PEDro

PEDro est en accès libre grâce aux soutiens financiers de partenaires industriels, d’organismes donateurs et les dons d’organisations et de particuliers. Aidez PEDro à se développer en faisant un don ou en nous contactant pour discuter d’un partenariat.

Nous tenons à sincèrement remercier l’Australian Physiotherapy Association, la Motor Accident Insurance Commission, l’Chartered Society of Physiotherapy et l’American Physical Therapy Association pour leurs généreux soutiens. Plus d’informations sur nos partenaires sont disponibles sur la page des Partenaires de PEDro.

Inscrivez-vous à la lettre d'information PEDro pour recevoir les dernières nouvelles

Welcome to PEDro, the Physiotherapy Evidence Database

PEDro has been informing physiotherapy practice for over 20 years. It is a free database of over 48,000 trials, reviews and guidelines evaluating physiotherapy interventions. You can SEARCH to answer your questions, BROWSE the latest research in your area of interest, LEARN more about evidence-based practice, access useful RESOURCES, or find out more ABOUT this invaluable global resource.

Nav-Wheel

About PEDro

PEDro has been designed to support the practice of evidence-based physiotherapy. It gives rapid access to the best research evaluating the effects of physiotherapy interventions. Only studies using the most rigorous research methods are indexed: randomised controlled trials, systematic reviews and evidence-based clinical practice guidelines. A unique feature of PEDro is that trials are independently assessed for quality using the PEDro scale. These quality ratings are used to quickly guide users to trials that are more likely to be valid and to contain sufficient information to guide practice.

PEDro has three search pages (Advanced, Simple and Consumer). We strongly encourage health professionals to use the Advanced Search, which contains 13 fields to define search terms with precision. For this reason, the SEARCH buttons in the header, footer and PEDro icon take you directly to the Advanced Search page. Those who are new to searching may like to begin with the Simple Search, which contains a single text field. Patients and other users of physiotherapy can access the Consumer Search, which has less technical language.

PEDro is produced by the Institute for Musculoskeletal Health at the University of Sydney and Sydney Local Health District and is hosted by Neuroscience Research Australia (NeuRA).

Take a 3 minute tour of the new PEDro web-site!

PEDro supporters

PEDro is produced on a not-for-profit basis with financial support from industry partners, granting bodies, and donations from organisations and individuals. Help PEDro grow by making a donation or contacting us to discuss a partnership.

We gratefully acknowledge the generous support provided by the Australian Physiotherapy Association, Motor Accident Insurance Commission, Chartered Society of Physiotherapy and American Physical Therapy Association. More information about our supporters is available on the PEDro Supporters page.

Sign up to the PEDro Newsletter to receive the latest news